Mazmiz, un nom qui chante bon le Liban, une sonorité joyeuse pour un concept frais et contemporain. En duo fraternel, Madeleine et Ziad, ont réalisé leur rêve en ouvrant en janvier 2020 leur restaurant/take-away libanais à la sauce bruxelloise. Un lieu convivial qui leur ressemble : produit d’un métissage justement dosé entre le Liban traditionnel et le Bruxelles d’hier comme celui d’aujourd’hui.
Les Cravates Roses ont imaginé un concept global où se répond communication et design d’espace. Une identité visuelle qui mêle l’empreinte traditionnelle de la graphie phénicienne aux stylisations graphiques contemporaines.
L’architecture d’intérieur a été conçue avec des matériaux nobles empreints aux deux origines géographiques comme le lambris en cèdre ( essence bien connue du Liban ) inspiré des brasseries traditionnelles ou encore le sol en terrazzo fameux ingrédient architectural bruxellois. Le tout assorti à une fresque typographique qui se déploie sur les murs du restaurant comme sur leurs supports de communication.
Un restaurant coloré qui invite au voyage, que Madeleine et Ziad sont heureux d’ouvrir tous les jours pour le plus grand plaisir de leurs client.e.s du quartier de la commission Européenne…
Rue du Taciturne 46, 1000 Bruxelles, BE
F A C E B O O K | I T I N E R A I R E